Reservation
198 bis boulevard Etienne Clémentel, 63100 CLERMONT-FERRAND 12h00-14h00/19h00-22h00 du lundi au jeudi et dimanche inclus 12h00-14h00/19h00-22h30 vendredi et samedi 0473758022

Jesouhaite réserver








    Apropos

     

    Notrephilosophie

    Les Mécaniciens vous accueillent sur le site Val Arena, tout proche du cinéma CGR à Clermont-Ferrand Nord, pour vous faire découvrir un restaurant traditionnel type brasserie dont le moteur principal est d’offrir des mets de qualité toute l’année.

    Vous apprécierez sur place un environnement singulier, une ambiance d’atelier de mécanique des années 30 mêlée au charme des bistros d’antan. Un savant mélange d’authenticité et de finesse dans les matériaux qu’on retrouve également en cuisine au travers d’une carte variée et originale.

    Nouveau restaurant traditionnel de Clermont-Ferrand, Les Mécaniciens marient les basiques de la cuisine bistro de nos régions avec des créations plus audacieuses, inhérentes à l’enseigne. On pourra ainsi se délecter d’une salade lyonnaise agrémentée d’un œuf parfait tout en finissant par un dessert inattendu mais tout aussi savoureux : l’écrou des mécaniciens aux trois chocolats.

    Dans une démarche d’excellence et en synergie totale avec l’offre des producteurs régionaux, Les Mécaniciens ne proposent que des plats faits maison réalisés avec des produits frais et de saison. Ce principe fondateur permet à l’équipe d’experts cuisiniers Les Mécaniciens de travailler des ingrédients délicats et de vous offrir une assiette élaborée et goûteuse à chaque repas.

    Enfin, pour compléter l’expérience gustative et rajouter aux saveurs d’exceptions de nos contrées, Les Mécaniciens proposent une cave à vins fournie qui vous permettra de réaliser les meilleurs accords mets et vins.


     
     

    Éxpérienceimmersive

    Chez Les Mécaniciens, le lieu offre une dimension expérimentale additionnelle à celle promise par la cuisine. Cet établissement de 125 places en intérieur et 50 en terrasse joue sur les codes des brasseries les plus chics avec, notamment, un splendide bar en zinc équipé comme il se doit.

    Hervé Porte, l’architecte du restaurant traditionnel Les Mécaniciens à Clermont–Ferrand, a réussi le pari de créer une ambiance industrielle accueillante en travaillant jusqu’à son paroxysme la qualité des éclairages, le mariage des couleurs et des matériaux. La décoration unique rappelant la superbe des machineries industrielles d’hier joue, en ce sens, un rôle primordial. Le traitement de l’acoustique n’est pas en reste non plus grâce à l’installation de toiles tendues aux plafonds des espaces privatifs et le choix d’une sonorisation la plus performante du marché.

    Connu pour son concept d’architecture organoleptique qui sollicite les cinq sens, Hervé Porte introduit en chaque lieu une expérience sensorielle complétée par celle des mets. Une mécanique qui fonctionne parfaitement et qui participe à la création d’un endroit que chacun peut librement s’approprier.

    En plus de l’accueil bienveillant d’une équipe de salle attentionnée et dynamique, Les Mécaniciens vous promet donc un moment agréable entre plaisir des papilles et confort.